Fontenay-le-Comte. Des petites mains s’activent pour le Symposium
Publié le 25/07/2018 à 18h15
Par Ouest-France
Les organisateurs, Benoit Aubineau et Julien Coirier, peuvent compter sur plus de cent bénévoles pour la 8e édition du Symposium de sculpture à la tronçonneuse, qui a débuté mercredi 25 juillet 2018.
On ne remarque pas toujours les bénévoles, tant l’attention est braquée sur les artistes qui participent au Symposium de sculpture à la tronçonneuse, dont la 8e édition se déroule du mercredi 25 au samedi 28 juillet, à Foussais-Payré. Pourtant, sans leur présence à tous les postes, l’événement ne saurait exister. Ils se consacrent à leur tâche sans attendre d’autre reconnaissance que quelques remerciements et le sourire du visiteur satisfait.
Aménagement du terrain, décoration et buvette
Dès lundi, Marc Peurois, Julien Coirier, Christian Royer et Jean-Claude Guitton se sont mis en action pour préparer le terrain, les zones d’évolution des sculpteurs et du public, ainsi que les parkings. Julien Coirier, également sculpteur, a veillé à " disposer une bille de bois pour chacun de [ses] treize invités et amis sculpteurs ".
Considérée comme un poste stratégique, la buvette, entièrement fabriquée par Jean-Claude Guitton, est sous la responsabilité de Jean Coirier, ancien maire, Claude Robineau, Fredo Dequidt et Jean-Michel Henry. Pour les 108 créneaux de permanence, ils pourront compter, entre autres, sur l’aide de Daniel Aubineau, le maire actuel. Fort de son expérience passée, Jean Coirier sait " qu’il ne faudra pas moins de 800 litres de bière, bio, avec et sans alcool, ainsi que 300 litres de jus de pommes, une spécialité de Foussais-Payré ".[…]
L’édition 2017 avait accueilli environ 5 000 personnes. Avec une telle mobilisation et une préparation minutieuse et coordonnée par Oxanna Grimault, volontaire en service civique, " le Symposium va encore envoyer du bois cette année ", sourit Lucie Gomard.
Jusqu’au samedi 28 juillet, de 9 h à 18 h 30. Jeudi, vendredi et samedi, la soirée se prolongera par un concert après 19 h. Entrée gratuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire