Du 1er au 4 août 2024, dans le village de Foussais-Payré (85) Quatre jours pour créer avec des matériaux à recycler ou renouvelables : c'est le défi lancé à une quinzaine d'artistes et créateurs. Bois, métaux, cordage, végétaux, sable... autant de matériaux à transfigurer. L'art est souvent là où on ne l'attend pas.

samedi 29 juillet 2017

Le symposium 2017 dans les médias

Le symposium dans les médias

TV VENDEE : 


OUEST FRANCE :

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/foussais-payre-le-symposium-bat-son-plein-jusqu-samedi-5158778

Foussais-Payré. Le symposium bat son plein jusqu’à samedi
  • Régis Lebrun des Hauts-de-Seine a travaillé le séquoia.
    Régis Lebrun des Hauts-de-Seine a travaillé le séquoia. | Ouest-France

Les sculpteurs à la tronçonneuse s’activent, depuis mercredi. Lors de l’inauguration de la 7eédition de sculptures à la tronçonneuse, Benoît Aubineau, président de l’association culturelle de la commune et organisateur de ce symposium, a rappelé que « ce n’est pas un concours, il n’y a pas de thème, pas d’obligation, pas de récompense, chacun choisit le bois et son œuvre à réaliser ».



Nicolas Mialet, du Lot... Fera-t-il parler son perroquet de cèdre ?
Nicolas Mialet, du Lot... Fera-t-il parler son perroquet de cèdre ? | Ouest-France

Le maire, Daniel Aubineau, se félicite « de cette animation qui a déjà ramené près de 1000 visiteurs et qui, d’année en année se perfectionne ».


Antoine Casseron de Vendée travaille le cèdre
Antoine Casseron de Vendée travaille le cèdre | Ouest-France

Tous les jours, les visiteurs sont nombreux à venir découvrir le travail accompli. Chaque soir, une animation musicale est proposée. Samedi soir, chaque artiste présentera sa sculpture terminée, accompagnée par la fanfare  le cri du chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez sur ce blog et sur les réseaux sociaux le Symposium au jour le jour ...