Tous les ans, la dernière semaine de juillet, dans le village de Foussais Payré (85) 12 à 14 sculpteurs sur bois créent à la tronçonneuse des œuvres uniques. Suivez sur ce blog cet événement incontournable du sud Vendée.

vendredi 29 juillet 2016

Article de la Nouvelle République

Sculpter à la tronçonneuse c'est tout un art !

29/07/2016 05:38
La présentation des œuvres se fera en musique demain samedi. De nuit, chaque détail est mis en lumière par un éclairage ingénieux.

La présentation des œuvres se fera en musique demain samedi. De nuit, chaque détail est mis en lumière par un éclairage ingénieux.
Treize artistes venus de la France entière, du Chili ou d’Angleterre font découvrir jusqu’à demain leur art méconnu à Foussais-Payré.
Mercredi a débuté le 6e Symposium de sculpture à la tronçonneuse à Foussais-Payré, en Vendée, à 10 kilomètres de Coulonges-sur-l'Autize dans les Deux-Sèvres. A première vue, on imagine mal une tronçonneuse capable de précision et de douceur. En effet, il est rare de croiser ce genre d'œuvres dans un musée. Et pourtant, l'an dernier, 5.000 personnes se sont pressées durant les quatre jours où les sculptures ont été exposées.
Une seconde vie pour des chênes et des hêtres centenaires

Lire la suite sur le site de la Nouvelle République









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suivez sur ce blog et sur les réseaux sociaux le Symposium au jour le jour ...